Benoistville AUJOURD’HUI

Petite commune de 829 km², enfouie dans un nid de verdure, et qui se trouve à 3,2 kms à l’Est de la commune de Les Pieux et à 20 kms à l’Ouest de la ville de Cherbourg-en-Cotentin.

La commune se situe entre 31 mètres et 131 mètres d’altitude. Le point culminant est « la lande » d’où on découvre un très beau panorama et où l’on peut apercevoir 13 clochers.

Elle est traversée par un axe routier (RD650) très fréquenté, reliant Cherbourg au Mont St Michel ; et d’Est en Ouest, par La Diélette, qui prend sa source sur la commune de Grosville, pour aller se jeter quelques kilomètres plus loin, dans la mer à Dielette.

Au 1er janvier 2021, la commune de Benoistville compte 636 habitants, soit 75 habitants/km². L’évolution moyenne annuelle de la population est de 0,7% depuis 2011.

En Décembre 2019, un restaurant « la Table de Malé » s’est ouvert dans le bourg. La commune compte 6 exploitations agricoles, 3 porcheries et un élevage de chevaux. Diverses entreprises de BTP, ainsi que divers commerçants/artisans, et 2 garages automobiles sont installés sur la commune.

La commune dispose de 5 logements locatifs, d’une salle des fêtes et d’une salle pour les associations.



Un peu de son histoire

Benoistville 
village du cotentin

Le blog de BRISJO

Quelques mots sur Brisjo

Photographe amateur, j’ai beaucoup sillonné et photographié le Cotentin que j’affectionne.

Sur ce blog, je partage avec vous mes photos de Benoistville, pour vous présenter cette commune dans ses plus beaux atours et vous inviter au voyage.

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l’autorisation pour toute utilisation.


Attention, les informations de ce blog

n’engagent que son auteur, Brisjo.

Benoîtville
Google Maps

Benoistville
Une commune de la communauté d’agglomération

Une petite leçon d’histoire.

La première coopérative fût construite à Benoistville.

S’unir pour être plus fort et tirer un juste et meilleur profit de son travail : ces beaux principes sont mis en application à Benoistville,

la toute première coopérative laitière fondée dans la Manche.